La chanson du jour (689)

Tranche de vie.

Très jeune, je voulais de TOUT mon coeur, devenir pompier!  Alors quelle chance quand, en 1ère année du primaire, j’apprends que mon meilleur ami, Alain Drapeau, est fils de pompier!

Pour les plus vieux, nous passions notre temps à recopier en classe, au papier carbone, des rapports d’incendies que son père nous refilait gentiment (chuuuuuut les gars, pas un mot)!  Jusqu’à ce que Madame Prieure, ma prof de première, nous surprenne!

Sautons l’épisode traumatisant de Madame Prieure (je me demande en ce moment pourquoi j’utilise la majuscule en écrivant Madame quand il s’agit d’elle que je méprise encore mais, bref, une toute autre histoire!).

Fast forward 36 ans.

Mon fils, pour une raison obscure (génétique ?!?!) trippait lui aussi sur les pompiers!  Dès qu’il voyait un camion de pompiers, je « crissais les brakes » et faisais demi-tour parce qu’il capotait (Ça faisait très plaisir à papa aussi, avouons-le!) et que nous pourchassions les incendies!

Voir l’émerveillement dans ses yeux un soir, au coin de Rielle et Wellington, voir les échelles, les bonbonnes, ce branle-bas, ces gars qui allaient à travers la porte enflammée, la boucane…  Il CAPOTAIT mon petit pompier!

Je pense à mon petit pompier en ce soir d’Halloween, un peu plus qu’à l’habitude.  Et je pense à lui à chaque jour.

Alors, en mémoire des épisodes qu’on a regardé, ensemble comme 2 enfants, voilà ma « chanson du jour »…  pour nous.

Emergency Theme Song de Nelson Riddle.

Laisser un commentaire

