D’où c’est parti?

D’où me provient le surnom de Chef Bénito vous demandez-vous?  Évidemment, c’est la forme italianisée de mon prénom, Benoît, et j’adore cuisiner!  Mais il y a une toute autre raison et c’est de là que tout a commencé!

La mère de mon fils et moi avions acheté des billets pour aller voir le film 1981.  Mais nous sommes arrivés en retard au cinéma!

Vous rappelez-vous de la première scène de ce film?

EXACTEMENT comme nous entrons dans la salle pour nous trouver une place, nous entendons, à tue-tête, « y’a-tu quelqu’un qui s’appelle Bénito icitte? »  Moi et ma blonde, on fige de glace…  pour réaliser, après 2 secondes, que c’est « dans le film »…  On a eu le fou rire pendant 5 minutes, malgré les incessants « chuuuuuuuuuut » de la part de tous nos voisins!  Tsé, le timing à la milliseconde!  On est restés tellement l’air bête quand on a entendu « y’a-tu quelqu’un qui s’appelle Bénito icitte?« .

À partir de ce jour-là, ma blonde et les enfants, dès que je cuisinais, m’appelaient Chef Bénito.  Le surnom est resté!  J’ai même eu ensuite droit à un « black board » dans la cuisine où Chef Bénito écrivait le menu!!!

P.S.  Mais tsé, les enfants, c’est souvent difficile et ça a souvent le « yeurk » facile!  Alors je leur disais toujours qu’on bouffait de la « galouche » (mot inventé)!  Juste à la sonorité du mot, ça sonne pas appétissant!  Alors je leur donnais le choix : soit je vous cuisine de la galouche ou soit on mange ceci, cela, etc…  J’ai fait l’erreur de leur faire des steaks de requin sur le BBQ une fois (au lieu de la galouche!)… Pauvre nous!  Elles ont ADORÉ!  Heille, calvaire, savez-vous combien ça coûte les filles? Nenon!  On mangera pas ça 3 fois par semaine calvaire!!!!!!

Laisser un commentaire

