TBT (3)

J’ai récemment eu des flashbacks de moi, ti-cul, vers 8-9 ans…  Mon amour pour les modèles à coller!  Dieu que j’en ai fait!  Je dépensais tout mon argent de poche pour de la peinture Testors!

Alors voici la liste de mes modèles (et aéronefs) préférés (encore à ce jour)…

Le Saab JA37 Viggen.

À l’époque, un des très rares avions possédent des ailes en delta.  On croyait que cet appareil sortait tout droit du futur!

Le Spitfire Mark I.

Ma version préférée du Spitfire.  Je n’ai jamais aimé les autres incarnations de cet appareil (ailes tronquées, prises d’air sous les ailes, train d’atterrissage renforcé, ailes plus ou moins pointues, le nombre augmenté de tuyaux d’échappement visibles à l’avant, etc)…  La version 1 a toujours été ma favorite!

Le CF-5A.

L’avion par excellence de l’armée canadienne pendant des années! En comparaison du reste de la flotte, cet avion ramenait le Canada  dans l’ère moderne!

Le F-14A Tomcat.

J’ai eu, pendant une assez longue période, un intérêt tout particulier pour le porte-avion USS Nimitz après avoir vu le film Nimitz, retour vers l’enfer. Comme à une certaine époque le F-14 constituait une bonne partie de sa flotte, c’est « par la bande » que je me suis intéressé au F-14. Dès le départ, j’ai été fasciné par ses ailes à géométrie variable!

Le Thunderbird 2.

Souvenirs de mon enfance!  Malheureusement, je n’ai jamais pu la mettre sur un modèle à coller de mon aéronef préféré de tous!

Laisser un commentaire

