Suggestions culturelles pour le temps des Fêtes

Quelques suggestions culturelles pour la période des Fêtes.

Cinéma

Une critique boulversifiante des films Thérèza, Le doutage et Ne réveillez pas les couilles d’un flic qui dort par Henri Papier et Daniel Toscan Séplanté.

 

Cette fois-ci, nos deux critiques de cinéma nous présentent le court-métrage nippon Zhouhoutaï ainsi qu’une époustoufiante entrevue avec Béatrice Tombasle pour son premier long-métrage tongolais, Diaboulé.

Je m’en voudrais de ne pas souligner l’entrevue de fond avec le célèbre metteur en scène Jacques Bouillon pour son dernier film, L’homme qui pleure.

Évidemment, un autre incontournable, la 17ième nuit des Esquarres (en rediffusion) durant laquelle Juliette Godemiche, Jean-Loup Dupuis, Yashito Yamagashi, Georges Rieux ainsi que le jeune dialoguiste Éric Ouachie ont été largement récompensés.

Finalement, dans le cadre de la sortie de l’adaptation américaine Murderator 1, cette semaine dans Allons au cinéma, Jean-François Bibeau et Christian Dufort commentent la version originale Der Assassin et le premier remake Pas de bégonias pour le cave.

Télé

Vous serez tous heureux de savoir qu’en dépit de la programmation spéciale des Fêtes, l’émission Ça te Barbera sera tout de même diffusée à sa case horaire habituelle. Cette semaine, un douleureux conflit oppose Stephen et Stephan pendant que Philippe remarque que Véronica se fait bien du souci.

La nouvelle série Maîtresses et patients, encore un brin maladroite et peu rodée pour l’instant, semble toutefois promettre énormément.  Cette semaine, le docteur Bouvier-Leduc aura tôt fait d’éloigner Jean-Marc loin de Catherine.

Arts visuels

Un excellent documentaire sur l’artiste argentino-roumain Juan Romano-Chaucalescu qui vous donnera envie de vous précipiter voir ses oeuvres exposées à la galerie Abstractions jubilatoires.

Théâtre

Cette semaine à Les oeils en coulisse, Fabienne Fiasco nous livre un compte-rendu de 2 adaptations très différentes de la pièce À three in the same bed comparant la version vaudeville avec l’adaptation moderno-expérimentale.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :