La nuit de la poésie, 27 mars 1970

L’ONF rend disponible, pendant une durée limitée, le documentaire Chronique de la nuit de la poésie 1970 qui regroupe toutes les séquences coupées au montage de Nuit de la poésie 27 mars 1970.  Bien que ces séquences coupées soient d’un faible intérêt autant cinématographique que poétique, on peut quand même apprécier la valeur historique des ces images oubliées.  On y voit entre autres Gaston Miron et d’autres poètes discuter avec un groupe d’étudiants.

Quant au documentaire original, les amoureux de la poésie sauront encore savourer Panneaux-réclame de Michèle Lalonde (accompagnée de Michèle Rossignol et Michel Garneau), Monologues de l’aliénation délirante de Gaston Miron, Énumération de Gérald Godin, La vis de Raymond Lévesque, Allô-police de Denis Vanier, Speak White de Michèle Lalonde et une finale toute en musique avec une pièce hallucinante (au titre inconnu) du groupe Infonie (avec Raôul Duguay qui chante) !

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.